jeudi 29 mars 2012

Santiago # 2

Aujourd'hui la suite...Je vais surtout vous présenter nos deux quartiers préférés à Santiago : Bella Vista & Barrio Brazil.


Bella Vista d'abord. Dans le premier article, j'ai glissé quelques clichés pris là-bas. 
Nous nous y sommes rendus la première fois en fin de journée car il s'agit d'un quartier très animé pour boire un verre ou dîner.


Et évidemment comme il commençait à faire nuit et que nous n'allions bientôt plus rien voir, nous avons décidé d'y repasser le lendemain en nous rendant au Cerro San Cristobal dont je vous parlerai ensuite...


Bella Vista est un endroit bohême, la plupart des façades sont très colorées avec des fresques qui se poursuivent sur les portes et les volets. C'est avec ce genre de détails que l'on peut vite arriver à saturation mais ici pas du tout car les dessins sont tous différents et originaux.


L'autre quartier, celui où nous dormions, Barrio Brazil, devient un peu comme Bella Vista mais en plus tranquille. On y repère aussi de très beaux graffitis, mais en plus subtil car il s'agit la plupart du temps de clin d'oeil. 
Les immeubles en comptent bien moins qu'à Bella Vista mais c'est très sympa quand même.


Pour finir notre visite de Santiago, nous sommes donc partis admirer la ville du haut du Cerro San cristobal. Nous voulions monter en teleferico mais "el teleferico es en reparacion!"
Pas de chance, ça avait l'air amusant, nous nous sommes rabattus sur le funicular c'était drôle aussi finalement.


C'est en haut que l'on se rend compte de la pollution de la ville car nous voyions à peine les montagnes au loin.


Mais depuis nous avons craqué sur une autre ville chilienne... dont je vous parlerai la prochaine fois!


Bonne journée.




A bientôt!

5 commentaires:

  1. Beauté, lumière et couleurs, merci, de quoi passer une belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le vert des façades. Tellement dans l'esprit de ce que j'imagine de l'Amérique du Sud!

    RépondreSupprimer
  3. Bella Vista... Lorsque j'habitais à Santiago, c'était un quartier dans lequel j'aimais bien traîner. Je me baladais, faisais les marchés, m'arrêtais boire un verre ou manger. On allait y danser la salsa le soir aussi !!

    Merci pour les beaux souvenirs que ça me rappelle...

    RépondreSupprimer
  4. Le quartier de Bella Vista a l'air vraiment très sympa avec toutes ses façades colorées et flashy...

    RépondreSupprimer
  5. Tes articles sur le Chili me rappellent beaucoup de souvenirs. En ce qui concerne la pollution tu n'as pas vu en hiver c'est encore pire. Bon séjour en todo caso !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.